Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Actualités / Après la rencontre Nikki-Opposition, Bazaiba : « Nous avons défendu le même point de vue par rapport à la sortie de crise dans notre pays »
IMG-20171027-WA0022

Après la rencontre Nikki-Opposition, Bazaiba : « Nous avons défendu le même point de vue par rapport à la sortie de crise dans notre pays »

La délégation de l’opposition congolaise essentiellement composée de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Ève Bazaiba et Pierre Lumbi a été reçue vendredi 27 octobre par l’envoyée spéciale de Donald Trump.

Au sortir de la réunion, le porte-parole de la délégation Ève Bazaiba a affirmé que tous les 4 ont défendu le même point de vue.

« Nous avons travaillé ensemble, nous avons réfléchi ensemble, nous avons défendu le même point de vue par rapport à la sortie de crise dans notre pays. Parce que nous savons la définir cette crise. Je pense qu’à dater d’aujourd’hui le peuple congolais dans son ensemble peut encore nous faire confiance pour que nous puissions trouver solution. », a déclaré Bazaiba.

Et de poursuivre, nous nous avons une Constitution, nous avons signé un accord qui prévoit l’organisation des élections en décembre 2017.

« Nous sommes parfaitement d’accord avec ce que Nikki Halley a dit, c’est son point de vue, mais nous aussi nous avons un point de vue commun que nous avons défendu », a conclu Bazaiba.

L’opposition souhaite une transition politique sans le président Kabila au delà de 2017 alors que la CENI prévoit les élections en 2019. Les USA optent pour une voie médiane : les élections en 2018 avec Kabila.

Jeff Kaleb Hobiang

A propos admin

Vérifiez également

Copie de bemba-1132x670

Affaire Jean-Pierre BEMBA contre CPI, un flop honteux !

La libération tant attendue et réclamée de Jean-Pierre Bemba Gombo, ancien vice-président congolais durant la …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com