Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Actualités / CNSA: MLC rejette la désignation de Olenga Nkoy, qui jette un doute sérieux sur Kabila d’aller vers les élections
Ndjoli-696x391 (1)

CNSA: MLC rejette la désignation de Olenga Nkoy, qui jette un doute sérieux sur Kabila d’aller vers les élections

Le CNSA est très mal parti. Après le refus du Rassemblement/Limete d’y participer, la renonciation de l’UNC d’y siéger, c’est le tour du MLC de décliner l’offre.

Pour le MLC, « le processus de désignation et le profil de Joseph Olenga Nkoy jette un sérieux doute sur le président de la République et de sa majorité à favoriser la cohésion nationale et surtout à conduire le pays vers des élections libres, transparentes, crédibles et apaisées dans les délais fixés par l’Accord du 31 décembre 2016 ».

Au cours d’une conférence de presse tenue lundi 24 juillet, le MLC, par la bouche de Jacques Ndjoli, a dit que la nomination de Joseph Olenga Nkoy n’est pas conforme à l’article 12 de l’Accord du 31 décembre 2016.

Cet article énumère notamment certains critères (7 au total) pour remplir au profil des membres du CNSA. Il s’agit de :
1. Être de nationalité congolaise

2. Être non conflictuel

3. Avoir au moins une licence (étude)

4. Expérience éprouvée dans les affaires publiques

5. Jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques et pas de condamnation judiciaire définitive

6. Justifier d’une connaissance du pays et de ses valeurs

7. Avoir la loyauté républicaine

Le Mouvement de Libération du Congo renonce par la même occasion de participer au Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral.
C’est donc une double peine que le MLC fait subir au CNSA, la décrédibilisant davantage.

Le nouveau président a confirmer tout le mal que l’on pense de lui en multipliant de fautes de français grossières dans les médias nationaux et internationaux.

Selon un cadre du MLC, le président controversé du CNSA n’a pas de niveau d’études requis pour occuper ce poste conformément à l’Accord de la Saint-Sylvestre.

Alphonse Muderhwa

A propos admin

Vérifiez également

Mme Eva Bazaiba, secrétaire général du MLC, lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 15/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Réaction de la Secrétaire Générale du MLC suite à l’annulation des résultats du scrutin présidentiel au Kenya par la Cour Suprême de Justice

Eve Bazaiba Masudi appelle la CENI à tirer les leçons et renoncer au projet du …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com