Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Communiqués / COMMUNIQUE DE PRESSE CONCERNANT LA RENCONTRE DU MLC ET EDEN KODJO
eve

COMMUNIQUE DE PRESSE CONCERNANT LA RENCONTRE DU MLC ET EDEN KODJO

Dans le cadre de sa mission de prospection, l’émissaire de l’Union Africaine, l’ancien Premier Ministre Togolais Monsieur Eden KODJO a reçu ce jeudi 21 janvier 2015, une délégation du Mouvement de Libération du Congo conduite par sa Secrétaire Générale Madame Eve BAZAIBA MASUDI.

Les deux parties ont échangé sur la nécessité ou pas de tenir un dialogue politique avant les élections de novembre 2016.

Dans ce contexte, la délégation du MLC a exposé les raisons de son refus de participer à un tel  dialogue qui risque de donner lieu à un report des élections législatives et présidentielle, ouvrant ainsi la voie à une violation de la Constitution.

Tout en fustigeant le caractère partisan et militant du   communiqué  de l’UA au sujet du dialogue convoqué par le Chef de l’Etat, le MLC a souligné que le seul véritable dialogue est celui qui devrait s’engager autour de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), entre les partis politiques de la majorité et ceux de l’opposition sur le processus électoral et dans un souci permanent de l’ordre constitutionnel actuel.

Pour terminer le MLC a rappelé à l’Emissaire de l’Union Africaine que l’attente du peuple congolais est de voir la Communauté Internationale et l’Union Africaine apporter leur appui à la tenue des élections Présidentielle et législatives dans le délai constitutionnel.

L’émissaire de la Présidente de l’Union Africaine a exprimé sa satisfaction d’avoir eu un autre son de cloche de la part de cette délégation du MLC qui comprenait également les honorables Fidèle BABALA et Raymond RAMAZANI BAYA, tous deux Secrétaires Généraux Adjoints du MLC.

Monsieur Eden KODJO  qui a quitté Kinshasa ce jeudi s’est dit désireux de rencontrer d’autres plates-formes et d’autres partis politiques de l’opposition.

Fait à Kinshasa, le 21 janvier 2016

Honorable EVE BAZAIBA MASUDI

Secrétaire Générale

A propos admin

Vérifiez également

5715266-8521768

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MLC EN RAPPORT AVEC LES CONSULATIONS DE LA CENCO

Sur invitation de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, la délégation du Mouvement de Libération …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com