Le Mouvement de Libération du Congo informe l ‘opinion tant nationale qu’internationale qu’il n’a pas désigné, déposé encore moins validé une quelconque liste des délégués à un comité préparatoire du dialogue national.

Le MLC précise que Seuls la Secrétaire Générale du parti ,Me Eve BAZAIBA MASUDI et l’Honorable Alexis LENGA WA LENGA sont respectivement habiletés à engager le Mouvement de Libération du Congo et le Groupe Parlementaire MLC&Alliés auprès de tiers.

Le Mouvement de Libération du CONGO .qui a rencontré le facilitateur désigné par l ‘Union Africaine a eu à lui rappeler sa position de ne pas participer à toute rencontre qui ne respecterait point les prescrits de la Constitution ,et qui s’inscrirait pas dans l ‘esprit et la lettre de la résolution 2277(2016) du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Pour le MLC , il est important que les parties s’engagent à participer à un dialogue strictement technique , autour de la Commission électorale nationale indépendante appuyée par le panel dont (UA,UE,USA,CIRGL,SADC, OIF).

Fait à Kinshasa, le 27 Juillet 2016
Pour la Secrétaire Générale en mission