Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Actualités / COMMUNIQUE DU MLC EN RAPPORT AVEC LA SITUATION QUI PREVAUT AU SEIN L’ASSEMBLEE PROVINCIALE DU SUD UBANGI( ci-dessous document signé)
581170_607642b246b24ca8928dfbc9432df6d8

COMMUNIQUE DU MLC EN RAPPORT AVEC LA SITUATION QUI PREVAUT AU SEIN L’ASSEMBLEE PROVINCIALE DU SUD UBANGI( ci-dessous document signé)


le député provincial et président du groupe parlementaire et président fédéral du mlc sud -ubangi, l’honorable Sido Penze vient d’être invalidité par ses collègues au cours d’une séance plénière tenue ce mercredi 28juin 2017 à gemena. 11 de 21 députés provinciaux ont voté pour son invalidation au terme d’une motion incidentielle initiée de façon extra réglementaire par l’un des membres du bureau cet organe. Il lui est reproché notamment d’avoir été à l’origine de l‘humiliation de ses collègues du mlc au cours du meeting tenu par la sg du mlc au stade papa Movoto de Gemena la semaine dernière. Alors que la matière n’a pas été prévu à l’ordre du jour de la plénière de ce jour, le bureau de cette assemblée s’est permis de faire passer une telle initiative. Par ailleurs, aucune disposition réglementaire, ni constitutionnelle n’autorise une telle procédure. Difficile donc de comprendre une telle démarche pour des gens qui ont déjà passé plus de 10ans à l’assemblée provinciale. Le concerné pourrait certainement saisir la justice pour recouvrer son mandat. Il faut noter que, quelques élus mlc invités à présenter des excuses publiques à la population du sud-ubangi pour leur comportement mal droit vis-à – vis de leur parti ont été hurlé par la population. Celle -ci n’a pas voulu accepter le pardon de ces députés considérés comme des traîtres. Un acte certainement mal perçu par les concernés. En témoigne la motion votée ce mercredi contre le président fédéral du mlc sud -ubangi. Makambo eza minene na Congo Kinshasa.
Dossier à suivre.
Jml
COMMUNIQUE MLC SITUATION SUD UBANGI

Fait à Kinshasa, le 28 juin 2017 

Honorable Eve BAZAIBA MASUDI 

Secrétaire Générale

A propos admin

Vérifiez également

Mme Eva Bazaiba, secrétaire général du MLC, lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 15/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

RDC : le calendrier électoral est une compétence exclusive de la Ceni, rappelle le MLC

La gestion du calendrier électoral global est une compétence exclusive de la Commission électorale nationale …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com