Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Actualités / DECLARATION DE L’ASSOCIATION HOMMES MATURES CONCERNANT LA SIGNATURE ET LA POSITION DU FRONT POUR LE RESPECT DE LA CONSTITUTION PAR RAPPORT A L’ACCORD DU 31 DECEMBRE 201
20170222_124702

DECLARATION DE L’ASSOCIATION HOMMES MATURES CONCERNANT LA SIGNATURE ET LA POSITION DU FRONT POUR LE RESPECT DE LA CONSTITUTION PAR RAPPORT A L’ACCORD DU 31 DECEMBRE 201

Nous, l’association  « Hommes Matures », membre du Front pour le Respect de la Constitution avons suivis les négociations qui se sont déroulées au Centre Interdiocésain de Kinshasa sous la médiation de la CENCO, initiées en vue de trouver une issue à la crise politique causée par la non organisation des élections dans le délai constitutionnel rendant ainsi les institutions du pays illégitimes. Négociations que l’association « Hommes Matures » a soutenu pour diverses raisons et qui ont aboutit à un accord global et inclusif signé par le Front pour le Respect de la constitution.

A cet effet :

  1. L’association « Hommes Matures» félicite l’autorité morale du Front pour le Respect de la Constitution ; le Sénateur Jean Pierre BEMBA GOMBO, le prophète politique qui, depuis la Haie a voulu préserver la paix en République Démocratique du Congo en autorisant les délégués du Front de signer l’accord global et inclusif du Centre Interdiocésain de Kinshasa.
  2. L’association « Hommes Matures» félicite les délégués du Front à ces négociations pour leur brillante et remarquable participation, et surtout pour avoir fait preuve de maturité politique. Nous citons ici :
  • L’honorable Eve BAZAIBA MASUDI ;
  • L’honorable Fidèle BABALA WANDU ;
  • L’honorable Alexis LENGA WA LENGA ;
  • L’honorable Jacques LUNGUANA MATUMONA ;
  • L’honorable Sénateur RAMAZANI BAYA.
  1. L’association « Hommes Matures» félicite les experts et tous les membres adhérant, d’honneur et sympathisants du Front pour le Respect de la Constitution pour avoir été toujours unis et fidèles pendant toute la période des négociations.
  2. L’association « Hommes Matures» félicite enfin le peuple congolais pour avoir été patient durant tout le temps des négociations.

Par ailleurs, l’Association Hommes Matures, constate aujourd’hui que certaines parties prenantes au dialogue du Centre Interdiocésain de Kinshasa, bloquent la mise en œuvre de l’accord qui en est résulté pour leurs intérêts privés au détriment de ceux du peuple congolais au nom duquel ils s’expriment jour et nuit et se croyant être plus fort que le peuple.

Sur ce, l’association Hommes Matures rappelle à la classe politique congolaise et à l’opinion nationale et internationale qu’il n’y a jamais eu d’homme plus fort que le peuple dans le monde entier et que dans toute bataille engagée contre le peuple, ce dernier en sort toujours vainqueur. Parce que tout le monde peut trahir le peuple mais celui-ci ne peut se trahir lui-même.

Voilà ce qui justifie la décision du Front pour le Respect de la Constitution de ne pas participer au gouvernement de partage de gâteau. Un gouvernement dans lequel il y aura encore certaines personnes qui ont conduit notre pays dans la situation de crise et de misère où nous nous trouvons aujourd’hui.

Mais pour s’assurer de l’application et du respect de l’accord et assister le peuple congolais dans sa lutte, le Front a préféré être au Conseil National de Suivi de l’Accord pour le faire respecter et appliquer en vue d’atteindre l’objectif principal poursuivi par cet accord à savoir ; l’organisation des élections vers la fin de l’année 2017 en cours.

Ainsi l’association Hommes Matures félicite et soutient le Front dans sa décision de ne pas participer à ce gouvernement. Car il ne faut vouloir se laisser enfermer dans un vase dont on trouve les risques certains, une décision lucide, car la maturité veut à ce qu’on comprenne ce que l’on fait et demeurer constant dans sa position.

Pour terminer, l’association Hommes Matures met en garde quiconque voulant abuser de la patience du peuple congolais, veut empêcher la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre pour proposer d’autres alternatives qui énerveraient davantage le peuple congolais et ainsi aggraver la situation.

 

Fait à Kinshasa, le   22    /   02  /2017

 

 

Pour l’Association « Hommes Matures »

 

Raddy ANGENDU

 

Président

Contacts : +243 899463309 – 822652714 – 904819048

A propos admin

Vérifiez également

EVE

À la tribune de l’espace de Dialogue citoyen où vous nous emmenez?

« À la tribune de l’espace de Dialogue citoyen où vous nous emmenez? » organisé par l’ONG …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com