Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Actualités / Eve Bazaiba : « Il n’est pas question de mettre la CENCO de côté pendant la transition »
WhatsApp-Image-2017-01-14-at-10.17.09-1132x670

Eve Bazaiba : « Il n’est pas question de mettre la CENCO de côté pendant la transition »

Le Front pour le respect de la constitution (FRC) soutient l’accompagnement de la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Eve Bazaiba, coordinatrice de cette plateforme formée autour du Mouvement de libération du Congo (MLC), l’a dit au sortir de la plénière sur l’arrangement particulier qui a eu lieu la nuit du 27 au 28 janvier 2017

« Il n’est pas question de mettre la CENCO de côté. Elle doit accompagner la mise en œuvre de l’accord. Ce n’est pas parce que certains partis ont accepté que Kabila reste au pouvoir et qu’il n’y a plus de pression interne et internationale. Nous en appelons à la bonne foi de la MP. Que le partage du pouvoir entre MP et Rassemblement ne bloque pas la république. Nous avons pris l’engagement. Nous devons avoir les élections au plus tard en décembre 2017, au cas contraire, nous allons également produire notre plan B »

Les parties prenantes ne se sont pas mis d’accord sur plusieurs questions dont le rôle de l’épiscopat catholique pendant la transition, mais aussi le mode de désignation du futur premier ministre. Les contacts directs se poursuivent ce samedi 28 janvier 2017 et une autre plénière est attendue dans la soirée. Les évêques espèrent clôturer les travaux aujourd’hui.

actualite.cd

A propos admin

Vérifiez également

Mme Eva Bazaiba, secrétaire général du MLC, lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 15/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

FRC/MLC exige le calendrier électoral dans le délai raisonnable

Le Front pour le Respect de la Constitution a suivi avec attention l’adresse du Chef …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com