Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Actualités / LA CARAVANE BEMBA DANS LA PROVINCE DE LA TSHOPO
Eve-Bazaiba-Masudi_0

LA CARAVANE BEMBA DANS LA PROVINCE DE LA TSHOPO

Les vacances parlementaires de la Session de mars 2017 à l’Assemblée Nationale coïncidant avec les opérations d’enrôlement des électeurs organisées par la CENI, ont conduit l’Honorable Eve BAZAIBA MASUDI à la tête d’une délégation dénommée « Caravane BEMBA » dans la province de la Tshopo, en sa double qualité d’élue de la province de la Tshopo dans la Circonscription de BASOKO d’une part,  et d’autres parts de Secrétaire Générale du Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle.

Dans son parcours, les populations de six territoires ainsi que la ville de Kisangani à savoir Bafuasende, Banalia, Basoko, Isangi, Opala, et Yahuma ont été visité et sensibilisé sur la nécessité de se faire enrôler massivement avec comme objectif suivants :

  1. S’acquitter des obligations civiques dans la perspective électorale telle que fixée dans l’accord de la Saint Sylvestre ;
  2. Offrir l’opportunité à la province de la Tshopo à devoir gagner un nombre important de sièges en vue d’une représentativité significative et compétitive tant sur l’échiquier national que provincial ;
  3. Informer pleinement la population sur les enjeux politiques de l’heure ;

Le territoire d’Ubundu n’ayant pas été visité à cause de l’impraticabilité des voies routières et ferroviaires.

Dans  sa communication partout où  elle est passée, l’élue de BASOKO a martelé sur le processus démocratique en République Démocratique du Congo, qui nécessité l’alternance à la tête du pays et dont les mandats des élus à tous les niveaux ont expiré.

Interpellant la CENI à ce sujet, l’Honorable Eve BAZAIBA MASUDI estime qu’il y a obligation pour cette Institution de produire en urgence un calendrier électoral qui obéît  à l’agenda de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Dans la conclusion de ses propos, l’Honorable Eve BAZAIBA a également planché sur l’état de la nation dont tous les indicateurs se trouvent gravement au rouge. Attestant ainsi l’échec du régime en place dont les programmes de cinq chantiers et de la révolution de la modernité n’ont été que des lettres mortes destinées à la consommation populaire.

DEPECHE

A propos admin

Vérifiez également

19511541_1917381251883413_8828558018845822869_n

CONVOCATION DES ETATS GÉNÉRAUX DE LA JEUNESSE DU MOUVEMENT DE LIBÉRATION DU CONGO

Sous la coordination du Secrétaire national à la jeunesse, Jean-Jacques Mamba, la jeunesse du parti …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com