Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Actualités / L’ARRIVEE DE LA SECRETAIRE GENERALE L’HONORABLE EVE BAZAIBA APRES SA TOURNEE TRIOMPHANTE DANS LA PARTIE EST DE LA RDC.

L’ARRIVEE DE LA SECRETAIRE GENERALE L’HONORABLE EVE BAZAIBA APRES SA TOURNEE TRIOMPHANTE DANS LA PARTIE EST DE LA RDC.

Les cadres du MLC ont accueilli ce Mercredi 26 Aout au siège National du parti sise avenue du port numéro 6 dans la commune de la Gombe .

La caravane du Parti sous la haute direction de Madame la Secrétaire Générale ,l’Honorable Eve Bazaiba Masudi ,revenue de la  première manche de sa tournée d’Inspection dans la Partie EST de la RD Congo. Ce soir, un cadeau d’anniversaire a été offert à celle que les habitants de l’EST ont qualifié de Jean Baptiste à l’occasion de ses 50 ans d’âge célébré le 12 Aout dernier.

Précédée le 06 Aout 2015 par le Secrétaire National  J.Désiré MBONZI wa MBONZI ,la caravane a pris son départ par la ville de Kisangani  chef lieu de la Nouvelle Province de la TSHOPO ,le 10 Aout 2015 ou un accueil chaleureux a été sanctionné  en fin d’après midi par un Grand meeting à l’intention des Boyomaises et Boyomais venus ovationner la caravane à la place Historique de la Poste de Kisangani en plein centre ville. Le coup d’envoi réussi à Kisangani le même jour de l’Arrivée de la Secrétaire Générale  accompagnée du SGA chargé de l’Idéologie ,l’Honorable Raymond Ramazani Baya .Le territoire de Basoko a été visitée au lendemain de l’arrivée par voie fluviale  et successivement par voie routière BANALIA-BUTA -KISANGANI ET BUNIA. La province de l’ITURI sera ensuite visitée par voie routière de retour de Buta en passant par BAFWASENDE ,NYANYA,MAMBASSA pour chuter à BUNIA.

DE BUNIA  ,la caravane emprunter la voie aérienne pour visiter le Nord-Kivu partant de BENI ou la voie routière facilitera l’accès à la ville de Butembo en  aller et retour et reprendra l’avion à BENI à destination du chef lieu Goma le lendemain.

DE Goma ou l’attitude des autorités provinciales étaient quelque peu controversée .La caravane a finalement réussi à faire passer sa communication à la population et s’envolera le jour suivant à Bukavu ,chef lieu de la Province du Sud-Kivu. Une ville considérée comme mise en Etat d’urgence par les autorités Provinciales, la caravane réussira  à braver l’intolérance politique  par une communication musclée dans un quartier populaire dénommé KADUTU, à l’entière satisfaction de la population.

Et  enfin la ville de Kindu ,chef lieu de la Province du Maniema accueillera la caravane dans un humeur semblable à celui de BUKAVU .Etat de chose qui n’a pas empêché la caravane du MLC à communiquer dans une salle de la place avec la crème intellectuelle  de la ville sous l’accompagnement  organisé de plusieurs parti de l’opposition qui a ainsi bouclé le periple dans la parti ESt du pays.

Sans crainte d’être contredit à l’issue de cette tournée de 15 jours  le MLC demeure un de plus grand parti politique ayant pignon sur toute l’étendue de la République jouissant d’une crédibilité apte à assurer une Alternance crédible dans la Gestion de la chose publique.

A propos admin

Vérifiez également

Fidele Babala, cadre du MLC et membre du Front pour le respect de la constitution le 08/12/2016 à Kinshasa.  Okapi/Ph. John Bompengo

RDC : Aux 504 jours de Nangaa, le MLC propose un délai de 200 jours

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) critique fortement la CENI à propos du délai …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com