Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Actualités / MESSAGE DE VOEUX : JP BEMBA, 2018 SERA SOIT UNE VICTOIRE DE LA DÉMOCRATIE, SOIT UN TSUNAMI DU DÉSESPOIR
Copie de bemba-1132x670

MESSAGE DE VOEUX : JP BEMBA, 2018 SERA SOIT UNE VICTOIRE DE LA DÉMOCRATIE, SOIT UN TSUNAMI DU DÉSESPOIR

Jean -Pierre  Bemba invite  toutes  les forces vives réellement démocratiques de l’opposition tout  comme  de la  société civile à  unir leurs  actions  et forces pour obtenir  la  tenue des  élections afin  de redonner  un espoir au peuple de se reaproprier son destin.

Le  président national  du Mouvement de Libération du Congo  qui  réitère également la position de son parti de voir les élections être organisées  plus tôt que prévoit la Ceni l’a dit  à travers son  message  de voeux  adressé  au  peuple  congolais ce jeudi  4 janvier  2018.

Un  message  lu  par  la  secrétaire générale du parti  devant  les  cadres  du Mlc .

Par  ce  message, Jean- Pierre  Bemba qui déclare  avoir suivi  avec attention  et tristesse tous les événements qui ont jalonné l’année 2017,exprime sa  réelle compassion  à  ses compatriotes qui  ont perdu leurs vies ou ont subi les  violences de l’état le 31 décembre dernier pour avoir simplement écrit -il exercé leur droit à une manifestation pacifique et leur liberté d’opinion pourtant  garantis par la constitution.

Tout  en adressant ses condoléances aux familles des victimes, le  Sénateur Congolais estime que les  actes posés en 2017 par le régime devenu illégitime, notamment la loi électorale scélérate et liberticide promulguée en décembre ainsi que l’introduction illégale d’une machine à voter font courir un réel  danger à la nation.

Pour Jean – Pierre Bemba, un peuple sans espoir en son avenir est imprévisible comme un ouragan. D’où pense -t-il, malgré le marasme social consécutif à l’impact néfaste de la corruption généralisée sur l’économie congolaise, les congolais doivent conserver la foi en leur capacité de construire un Congo plus digne et plus prospère.

« 2018 sera soit une victoire de la démocratie, soit un tsunami du désespoir  » a-il conclu dans ce message d’une page livré au siège du parti  situé dans la commune de la Gombe à la satisfaction de tous les membres invités à cette circonstance.

 

Jean Médard LIWOSO.

A propos admin

Vérifiez également

IMG_20180405_225839

Machine à voter de la CENI : l’opposition Congolaise entend saisir la justice Sud-Coréenne pour bloquer ce projet

Bientôt une délégation des membres de l’opposition effectuera une mission en Corée du Sud. Ladite …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com