24 Mai 2008 – 24 mai 2017, jour pour jour, soit neuf ans durant, le Sénateur congolais Jean – Pierre  BEMBA GOMBO se trouve détenu à la Cour Pénale Internationale, faisant face à une justice au visage sélectif et discriminatoire.

Aux yeux de l’opinion, cet état des choses  se révèle davantage très inquiétant  du fait de la lourdeur de la procédure judiciaire amenant la CPI à violer son propre règlement en la matière.

Considérant la situation dramatique que traverse la République Démocratique du Congo, l’ensemble du peuple congolais, aux cotés de sa famille politique et biologique, réclame la libération du Sénateur Jean – Pierre  BEMBA GOMBO,  en attente de le voir jouer son rôle de meneur d’un nouveau leadership qui a fait ses preuves dans la réunification du pays, l’instauration de la démocratie, la sécurité, la paix et le développement de la RDC.

Le Mouvement de Libération du Congo, fortement préoccupé, estime pour sa part que la présence de ce digne fils du pays sur le sol de ses ancêtres, sera un signal fort, qui redonnera aux peuple congolais l’espoir d’un avenir meilleur.

Le MLC en appelle aux militantes et militants de tenir bon car « avec Dieu, nous vaincrons ! ».

 

Fait à Kinshasa, le 24 mai 2017

Hon. Eve BAZAIBA MASUDI

Secrétaire Générale