Jean-Pierre Bemba vient a bouclé son bref séjour de 24heures à Gemena ce dimanche 5 août 2018. Le président national du MLC s’est retourné aux commandes de son Jet privé à Bruxelles en Belgique via Kinshasa ce matin.
La veille, Jean-Pierre qui n’a pas souhaité s’adresser au public a , néanmoins fait une petite adresse ,notamment à l’intention de quelques responsables de fédérations et coordinations de son parti, venus des provinces du Nord-Ubangi et de la Mongala ainsi que des territoires de Libenge, Kungu, Budjala, Gemena et de la ville de Zongo. Le président national du MLC a exhorté ces animateurs des structures du parti à la base, à se mettre au travail en vue de la redynamisation du MLC en perspective des élections prévues pour le 23 décembre prochain.
Je suis en forme. J’ai le moral haut. Je suis prêt pour la bataille. Je reviens d’ici la fin du mois d’août pour commencer la tournée de sensibilisation et de redynamisation du parti à travers d’abord tous les territoires du Grand Équateur, avant d’entamer d’autres provinces du pays. Je vous exhorte à commencer déjà le travail de fourmis chacun dans son coin en attendant mon retour effectif… »
Ce sont là les quelques mots lâches par le sénateur Jean-Pierre Bemba au cours d’un petit entretien, avec les responsables des coordinations et fédérations venus l’accueillir ce samedi 4 août à Gemena. Cela en présence de la secrétaire générale du parti, la députée Eve Bazaiba.

Jean Médard LIWOSO