Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Actualités / RDC : Aux 504 jours de Nangaa, le MLC propose un délai de 200 jours
Fidele Babala, cadre du MLC et membre du Front pour le respect de la constitution le 08/12/2016 à Kinshasa.  Okapi/Ph. John Bompengo
Fidele Babala, cadre du MLC et membre du Front pour le respect de la constitution le 08/12/2016 à Kinshasa. Okapi/Ph. John Bompengo

RDC : Aux 504 jours de Nangaa, le MLC propose un délai de 200 jours

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) critique fortement la CENI à propos du délai de 504 jours annoncé par Corneille Nangaa. Le parti de Jean-Pierre Bemba pense qu’il est possible d’arriver au vote dans un délai de moins de 200 jours.

« Le MLC estime que la déclinaison de toutes les opérations près électorales et électorales peut se faire dans un délai de moins de 200 jours. En effet, la compilation des activités essentielles après la clôture totale de la révision du fichier électoral peut se réaliser non pas de manière simultanée mais par chevauchement », dit le MLC dans un communiqué.

Le MLC décline même des opérations ainsi que leur durée.

«  Le déroulement de toutes ces opérations avec efficience et célérité doit être la suivante, 15 jours pour l’adoption de l’annexe à la loi électorale pour la répartition des sièges, 21 jours pour le dépôt des candidatures, 14 jours pour l’examen des candidatures et la publication par la Ceni, 7 jours pour le contentieux électoral à la Ceni, 1 jours pour la publication des listes définitives des candidats, 60 jours pour le recrutement, formation déploiement des matériels dans les bureaux de votes, 40 jours pour la production, l’impression, l’assemblage, la livraison des bulletins et autres matériels aux bureaux de votes, 3 jours pour la distribution des matériels inclue les listes électorales et bulletins de votes aux centres de votes, 21 jours pour l’accréditation des témoins, observateurs et journalistes » ajoute le MLC.

A propos admin

Vérifiez également

Copie de bemba-1132x670

Affaire Jean-Pierre BEMBA contre CPI, un flop honteux !

La libération tant attendue et réclamée de Jean-Pierre Bemba Gombo, ancien vice-président congolais durant la …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com