Après le succès judiciaire récolté à la suite de la décision de l’acquittement de Jean-Pierre Bemba par les juges de la CPI,la délégation du MLC conduite par la Secrétaire Générale, Eve Bazaiba Masudi rentre à Kinshasa ce Jeudi 14 Juin 2018 en début d’après midi.

Déjà, une partie des membres de la délégation dont les Journalistes de CCTV et politiquerdc.net, arrivent cette nuit dans la capitale Kinshasa via Nairobi au Kenya.

L’agenda d’Eve Bazaiba s’annonce chargé politiquement car, déjà le même jeudi,la Secrétaire Générale devra s’adresser aux militants et cadres du MLC ainsi qu’à la population kinoise au siège de l’interféderation à Kasavubu. Porteuse d’un message spécial du sénateur Jean-Pierre Bemba,Eve Bazaiba devra aussi fixer les grandes orientations politiques devant désormais guider les membres du MLC en vue de consolider cet acquis consacrant le réveil du MLC . À Kinshasa, plusieurs activités sont en train de se tenir dont cette messe d’action de grâce pour la libération de Jean-Pierre Bemba dite ce mercredi à la paroisse Fatima à Gombe. À Gemena, fiel naturel de l’ancien vice-président de la République, plusieurs milliers de militants et sympathisants sont la coordination du président fédéral Sido Penze , ont organisé une marche pacifique de soutien à l’honneur de l’ancien détenu de la CPI.

Jean-Pierre Bemba,président national du MLC, qui a recouvré sa liberté le vendredi 08 Juin 2018 a dû quitter sa cellule de la prison de Sheveningen pour la capitale Belge à la suite de la décision de la mise en liberté rendue publique le mardi par la CPI.