Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Actualités / Rdc: Jean-Pierre Bemba Gombo honoré par les membres du mlc à l’occasion de ses 55 ans d’âge.
20171104_145531

Rdc: Jean-Pierre Bemba Gombo honoré par les membres du mlc à l’occasion de ses 55 ans d’âge.

55 ans d’âge sur cette terre des hommes, dont 19 ans de lutte politique pour l’établissement d’un état de droit et de démocratie  en rdc et 9ans de privation de liberté. Jean-Pierre Bemba incarne encore  et toujours  l’espoir des millions de congolais.

Son anniversaire célébré avec faste pour la première fois depuis son arrestation et détention à la cpi pour une affaire visiblement injuste, les militants et sympathisants du mlc ont tenu à honorer leur leader à travers une série d’activités organisées un peu partout à l’intérieur tout comme à l’extérieur du pays. Toutes les fédérations et représentations du parti n’ont pas voulu raté cette journée du samedi 4 novembre 2017. Loin d’être une simple journée de réjouissances, 4novembre 2017 aura été une journée hotement politique pour le mlc.

A Kinshasa capitale de la rdc, la journée a été marquée par des rencontres sportives, des différents exposés sur le dossier judiciaire du président au siège de l’interfederal mlc Kinshasa. Des activités qui ont commu la présence de plusieurs militants et cadres du parti. Les secrétaires généraux Fidèle Babala, Alexis Lenga et Jacques Lungwana, l’inspecteur Général Jacques Djoli, mais aussi les membres du comité exécutif national, députés et sénateurs, sans oublier le président interfederal Valentin Gerengo étaient  tous présents à cette célébration.

Pour les militants du mlc rencontrés sur place, c’est anniversaire augure de l’espoir pour le retour imminent de Jean -Pierre Bemba au pays. La rdc qui traverse un moment difficile de son histoire, a besoin de ce digne fils du pays qui incarne un leadership à même de conduire à un changement réel en  rdc estiment certains bembistes.

Né le 4novembre 1962 à bokada dans le secteur de bosobolo, territoire de Gemena dans la province du Sud-Ibangi, Jean-Pierre Bemba avait commencé sa baille politique pour la libération du Congo à l’âge de 36 ans,soit en 1998. Il a été arrêté depuis le 24mai 2008 à Bruxelles et a déjà passé 9 ans de  détention provisoire au niveau de la cpi.

Condamné dernièrement à 18ans, le président national du mlc attend toujours la suite des appels interjetés dans ces affaires contre le procureur de la cpi et  l’affaire de subornation des témoins.

Ses partisans restent confiants à l’aboutissement heureux de ces deux affaires.

Jean Médard Liwoso

A propos admin

Vérifiez également

Copie de bemba-1132x670

Affaire Jean-Pierre BEMBA contre CPI, un flop honteux !

La libération tant attendue et réclamée de Jean-Pierre Bemba Gombo, ancien vice-président congolais durant la …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com