Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Actualités / RDC : «La déclaration de la SADC vient en appui aux manœuvres dilatoires du pouvoir » (MLC)
20992618_1943249149296623_2507286053817326373_n

RDC : «La déclaration de la SADC vient en appui aux manœuvres dilatoires du pouvoir » (MLC)

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) estime que la déclaration de la  Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) sur le report probable des élections serait ouvrir la voie à l’instauration de la dictature en RDC.

«Le MLC constate malheureusement que la déclaration de la SADC jette un doute sur la mise en œuvre effective de l’accord du 31 décembre 2016 et vient en appui aux manœuvres dilatoires du pouvoir en place caractérisé par les velléités d’instaurer en RDC une dictature qui ne dit pas son nom (…) Le MLC invite les partenaires de la RDC à s’imprégner de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance. Le MLC invite la SADC à soutenir l’application effective de l’accord de la Saint-Sylvestre et d’appuyer les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU en vue de sortir la RDC de l’impasse dans laquelle le régime actuel l’a plongée »,  a fait savoir le MLC dans une déclaration ce mardi 22 août 2017.

Cette position rejoint celle du Rassemblement et celle de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Pour rappel, à l’issue de son 37ème Sommet, la SADC avait noté qu’il ne serait pas possible d’organiser les élections en République démocratique du Congo en décembre 2017, en raison d’un certain nombre de défis à relever.

actualiteok.cd

A propos admin

Vérifiez également

photosite

le MLC, ses alliés ont rejeté le calendrier électoral publié le dimanche dernier par la Commission électorale nationale et indépendante.ci-dessous la déclaration

A l’issue d’une conférence de presse commune tenue ce mardi 7 novembre 2017, le MLC …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com