Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Acceuil / Actualités / Vers la fin du doublement des partis politiques?
10371607_1374542086199198_7448207814091245101_n

Vers la fin du doublement des partis politiques?

C’est peut-être un tournant dans la problématique de dédoublement des partis politiques au pays.

Le MLC/Libéral du ministre des infrastructures Thomas Luhaka Losendjola a changé de dénomination et devient  » Mouvements des Libéraux ».

Cette mutation a été rendue publique le mercredi 14 juin via un communiqué de presse.
Elle est consécutive à la session extraordinaire tenue par ce parti le mardi 13 juin dernier autour de leur autorité morale.

A en croire le Collège des fondateurs de ce qu’il faut désormais appelé « ML », il s’agit ici de mettre en application l’une des résolutions de l’Accord du 31 décembre 2016 en ôtant tout  » prétexte fallacieux à certaines parties prenantes et ainsi mettre définitivement fin aux polémiques infondées susceptibles de retarder à dessein la mise en ouvre de l’Accord de la Saint-Sylvestre « .

Ce changement de nom du MLC/ Libéral vient accentuer la pression autour des autres partis frappés par le phénomène dédoublement.

Nul ne doute que le cas MLC/ Libéral devenu Mouvement des Libéraux va être brandi comme un cas de jurisprudence par certains leaders politiques qui depuis longtemps fustigent le dédoublement de leurs partis. Il s’agit notamment de tous les partis membre de G7: UNAFEC, UNADEF, MSR, ARC, ACO, PDC, notamment.

Élysée Odia

A propos admin

Vérifiez également

IMG-20171027-WA0022

Après la rencontre Nikki-Opposition, Bazaiba : « Nous avons défendu le même point de vue par rapport à la sortie de crise dans notre pays »

La délégation de l’opposition congolaise essentiellement composée de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Ève Bazaiba et …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com